La véritable histoire

Inspirés de jeux traditionnels consistants à maîtriser un objet avec les pieds, nous avons rapidement utilisé toutes les parties du corps et répertorié des catégories de gestes (les 9 MOOV' de bases).

 

L’activité TSHAKA s’est construite tout au long de centaines d'animations en centres de loisirs, maisons de quartier, services enfance, jeunesse, sports, écoles primaires, collèges, maisons de retraite… 

 

Dix huit années d'expérimentations auprès des enfants, des jeunes, des adultes et toujours le même retour : 

 

C'est génial ! Ça vient d'où ? Du Brésil ? Trop bien ! A chacun son niveau ! Un seul petit objet suffit !

 


On peut  jouer à la TSHAKA en extérieur ou en intérieur, c'est une activité mixte.


Un objet bien particulier

 Une petite enveloppe malléable, de forme ronde d'environ 5 cm de diamètre en cuir synthétique, toute douce, hyper résistante et aux multiples designs originaux. Spécifiquement réalisée pour tous les types de MOOV’ et jeux praticable avec une TSHAKA.

 

certifiée non travail des enfants. 


Une activité originale et ludique tous publics mixte

9 MOOV’ de base qui permettent des centaines de gestes et Combos réalisables. 

On peut enchaîner ces Moov’ et  effectuer des Combos, partir sur des défis ou du Freestyle mais aussi adapter des jeux existants et en inventer des nouveaux.

 

Des dizaines de jeux pour tous les âges : des jeux de complémentarité, d'expression corporelle, d'opposition, de parcours...

 

Vendue depuis des années par des distributeurs de matériel de collectivité, petit à petit, la TSHAKA  apparaît dans le paysage des activités sportives, ludiques et pédagogiques que les enfants préfèrent.

 



L’équipe

Des éducateurs sportifs et animateurs spécialistes des « activités pour tous », de nombreux passionnés et bénévoles, des fournisseurs, des distributeurs, des illustrateurs qui ont soutenu et soutiennent encore le développement.


Plus tous les nouveaux animateurs (trices) éducateurs (trices) qui se forment, achètent le matériel et proposent l'activité TSHAKA. 


notre objectif

 

Faire découvrir aux enfants, jeunes, éducateurs, parents… une activité qui favorise le développement moteur, l'échange, le plaisir du jeu, la conscience de soi et des autres,  la bonne humeur, la confiance en soi, l'élaboration et le respect des règles, la bi-latérité, la compréhension du processus de réussite, la concentration, le travail des réflexes, la motricité fine, la connaissance de son corps, l'anatomie, le travail de compréhension et d'expression orale, la créativité… et bien d'autres valeurs ou compétences

 



nos moyens

Fort de notre expérience, notre axe principal aujourd’hui est la transmission.

Nous proposons des formations et sommes en train de créer un réseau d’initiateurs TSHAKA, spécialistes de l’activité dans leurs régions, communautés de communes, villes ... Ces derniers pourront proposer l'activité au sein de leurs structures ou sur toutes structures d'accueil autours de chez eux.

Des manuels et des kits d'activité accompagnent la découverte et le développement.

 

Intéressé ? Renseignez vous !

 

L’autre axe est de faciliter l’achat d’une TSHAKA. Depuis des années, en fin d’animations, nous entendons systématiquement les enfants nous demander où on trouve les TSHAKA  !  Alors pas de scrupules à faire de la TSHAKA le futur jeu de cours d’école, un moyen d’échange entre parents et enfants, un jeu à partager avec les copains/copines, frères/sœurs, cousin/cousine… 

 

Site de vente en ligne, augmentation du nombre de distributeurs, présence sur divers événements enfants, jeunes, famille partout en France pour présenter la TSHAKA et  vendre le matériel d'activité : tous les moyens sont bon !

 

Vous aussi, essayez la TSHAKA ! Vous aussi, devenez initiateur (trice) TSHAKA, devenez revendeur !

 

Pour plus d’infos n’hésitez pas à nous contacter

 

 

 TSHAKA Community - Joueurs/collectionneurs -

 

 

 

 

TSHAKA Péda - Professionnels animation/éducation